Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

C'est quoi la dépression saisonnière ?


67 vues

Comment vivre chaque saison comme une fête ?

Sincèrement, j'aime toutes les saisons. Ce que je n'aime pas, c'est la grisaille !

En chromo-thérapie, le gris signifie : je ne sais pas où je vais !

Toutes les saisons sont utiles pour notre corps, notre esprit, celui de la nature, de la faune comme de la flore.

Notre rythme circadien, horloge interne se déprogramme et se reprogramme tout au long de l'année pour gérer les heures actives des jours et des nuits.

L'hormone concernée est la mélatonine qui se fabrique le jour via notre œil.

Notre chef d'orchestre est la glande pinéale ! C'est elle qui gère tout le système hormonal, notre humeur, notre horloge interne, notre stress, notre joie, etc...

Donc, la dépression saisonnière, c'est quoi ?

Suivant chaque individu, et surtout cette année après un été torride, usant pour le corps, prolongé par un été indien suivant les régions françaises, il est plus difficile de revenir sur un rythme de journées plus courtes et donc de soirées plus longues sans la lumière du soleil. La solution est de rééquilibrer son système interne. Vous savez où me trouver pour cela. C'est aussi simple que cela.

Ne pensez pas que la dépression saisonnière existe juste pour le passage de l'été à l'automne, c'est un état sensible qui se produit également en été, et oui, pas pour les mêmes raisons, en hivers et au printemps c'est encore pire d'après les spécialistes, il faut de nouveau accepter de sortir de chez soi pour affronter d'autres perturbations, c'est fou mais je vous le dis quand même : se mettre à nu !

Passez six à neuf mois de l'année couvert jusque là et d'un coup d'un seul, dénuder ses jambes, ses bras, son décolleté, cela demande aussi une période d'adaptation.

Pas de panique ! Notre organisme est réglé pour y faire face ! Comme dame nature.

Nous régénérons notre organisme aux rythmes des 5 saisons ! Non non, je ne me trompe pas, je compte la période de fin d'été jusqu'à mi octobre voir plus tard suivant les années.

Franchement, ce n'est pas une punition pour le corps que d'accueillir des températures plus clémentes, des nuits plus reposantes. Il en a besoin !!!!

Un retour sur soi

Il faut réapprendre à vivre à l'intérieur de sa maison, délaisser sa terrasse.

Ce retour sur soi, son intérieur et son intériorité est important pour notre corps. Retrouver des matières plus épaisses pour affronter la fraîcheur matinale, la pluie, le vent frais avec toutes les couleurs de l'été indien et de l'automne, sincèrement j'adore les couleurs chaudes et chatoyantes de l'automne, ses odeurs de fumées dans les maisons, la forêt, les champignons, les fruits secs de cette saison sont très agréables aussi à cuisiner.

Je suis gourmande, j'adore les plats traditionnels de notre terroir, ses couleurs dans l'assiette, ses vins, ses fruits chauffés au four ou dans la cheminée, rien que l'odeur j'en ai les papilles qui frétillent.

Les soirées en famille et entre amis sont plus animées avec un bon repas chaud, vous n'avez pas remarqué !

Lorsque l’hiver sonne son heure avec ses lumières de Noël, notre âme d'enfant renaît, s'émerveille, par tant de beauté lumineuse, d'odeurs, de cadeaux, d'enfants et d'adultes rougis par le froid hivernal. Personne ne se plaint à ce moment de l'année du manque de lumière. Tout le monde est excité.

Je me rappelle une année effroyable, le ciel était gris noir pendant près de deux semaines ! Et je ne le supportais pas que plus que vous. J'aime le soleil, sa lumière. J'ai racheté des ampoules de 90 watts pour inonder mon intérieur de lumière. Depuis, j'ai conservé cette tactique, j'ai de la lumière autant que j'en ai besoin. Pensez-y !

La dépression saisonnière s'équilibre avec la lumière extérieure et intérieure. L’œil est nourrit, le sommeil est de meilleure qualité, le moral reste en hausse malgré les chutes extérieures des températures et de luminosité.

Je vous souhaite de passer toutes ces saisons agréablement.

Bien chaleureusement

Souriez à la vie en couleurs, votre bien être n'attend plus que vous

Fabienne Bigorre - www.couleurequilibre.fr

Pour aimer l'article, c'est juste en dessous


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

"Soulager les Tempêtes Émotionnelles : Le Magnétisme, une Boussole pour l'Équilibre Intérieur"

19 Fév 2024

Au cœur de notre être réside un paysage complexe d'émotions, un océan parfois calme, parfois tumultueux. En tant qu'énergéticienne, j'ai exploré comment l'én...

Illuminez votre Esprit. Les Clés de la Clarté Mentale

09 Fév 2024

Introduction pratique
"La clarté mentale, souvent appelée lucidité mentale, est un état d'esprit recherché par ceux qui aspirent à une vie équilibrée et épan...

L'Approche Holistique : Comprendre le Tout au-delà des Parties (reprise)

08 Fév 2024

Son origine
L'approche holistique, du grec "holos" signifiant "entier" ou "total", est une perspective qui transcende la simple analyse de parties isolées d'...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.