Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

Que c'est bon cette gourmandise


35 vues

En ce jour très spécial de fête et de gourmandise, je vous souhaite une merveilleuse épiphanie, un bon anniversaire pour tous les natifs et natives de ce jour de la manifestation. A tous les capricornes, êtres terrestre, lunaire ou solaire, soyez les bienvenus.es. en 2024.

Personnellement, je raffole de ce jour de gourmandise, j'adore la frangipane et le feuilleté. Le mariage des deux est juste un plaisir délicieux que je savoure sans compter. La galette des rois. Ici, dans le sud de la France cela se fête avec la couronne des rois. Une brioche parfumée, sertie de sucre et de fruits confis. C'est délicieux.

Vous vous souvenez du nom des trois rois mages venus de terres étrangères ?

Balthazar, Melchior et  Gaspard.

Sans parler de religion, j'aime bien cette histoire.

 

Je suis allée chercher l'origine de la couronne des rois, voici ce que j'ai trouvé

"L'origine du gâteau des rois semble être liée aux saturnales romaines. Ces célébrations étaient dévolues au dieu Saturne, afin de fêter l'augmentation des jours après le solstice d'hiver. Lors de ces cérémonies, un gâteau était fait rond fourré de figues, de dattes et de miel, divisé en parts égales entre les maîtres et les esclaves. À l'intérieur de celui-ci, était introduite une fève ; celui qui avait la chance de la trouver dans la part qu'il recevait était nommé roi."

"À Paris, dès le xvie siècle, le gâteau des rois a été l'objet d'une guerre féroce entre les boulangers et les pâtissiers : ces deux corporations voulaient chacune obtenir le monopole de vendre ce gâteau symbolique : les pâtissiers gagnèrent et François Ier leur accorda le monopole de la vente des gâteaux des rois. Cet arrêt fut confirmé plusieurs fois par le parlement jusqu'au xviiie siècle. Mais les boulangers ne s'avouèrent pas vaincus : ils offrirent à leurs clients pour l'Épiphanie des galettes, d'où le nom moderne du gâteau des rois."

Il faut comprendre que Saturne est la planète qui gouverne le signe du capricorne, esprit terrien, qu'il est le dieu du temps, des civilisations et de la mort. Saturne est le fil d'Uranus et de Tellus, reine de la terre appelée aussi Gaïa. 

Bonnes dégustations et bonnes gourmandises à tous

Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

34540 Balaruc-les-Bains


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

"Soulager les Tempêtes Émotionnelles : Le Magnétisme, une Boussole pour l'Équilibre Intérieur"

19 Fév 2024

Au cœur de notre être réside un paysage complexe d'émotions, un océan parfois calme, parfois tumultueux. En tant qu'énergéticienne, j'ai exploré comment l'én...

Illuminez votre Esprit. Les Clés de la Clarté Mentale

09 Fév 2024

Introduction pratique
"La clarté mentale, souvent appelée lucidité mentale, est un état d'esprit recherché par ceux qui aspirent à une vie équilibrée et épan...

L'Approche Holistique : Comprendre le Tout au-delà des Parties (reprise)

08 Fév 2024

Son origine
L'approche holistique, du grec "holos" signifiant "entier" ou "total", est une perspective qui transcende la simple analyse de parties isolées d'...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.