Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

Qu'est ce que la méditation ?


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Comment méditer ?

Définition : action de réfléchir, de penser profondément à un sujet, à la réalisation de quelque chose, ou, attitude qui consiste à s'absorber dans une réflexion profonde.

J'aime bien mettre les pendules à l'heure !

Vous méditez sans doute régulièrement sans vous en rendre compte. Il n'est pas utile de mettre une musique, de se plonger dans le noir ou encore de s'allonger ni de fermer les yeux pour réfléchir ou penser ou s'absorber dans une réflexion profonde, ni d'allumer une bougie ou de l’encens.

 

Ce qui compte ?

Pendant votre pause méditative, votre besoin de réflexion sur un sujet, peu importe lequel, à pour objectif de vous permettre d'en trouver la solution pour l'affronter, le régler, l'alléger, faire taire le mental, lâcher prise pour y parvenir.

Comment ?

La priorité des priorités est le calme. Posez vous dans un endroit où personne ne viendra troubler votre réflexion méditative, coupez votre téléphone, mettez votre sonnette hors service, ne démarrez pas votre lave-linge ou vaisselle, ni la photocopieuse, cela peut attendre !

Choisissez votre support, chaise, canapé, fauteuil, lit, sol, en pleine nature, terrasse, jardin, voiture, bureau si vous êtes certain.e de ne pas être dérangé.e, ce que vous voulez, prévoyez au moins une demi heure de tranquillité pour ne pas stresser avec l'horaire de votre prochaine tâche ou rendez-vous, voir une visite impromptue.

 

Maintenant, choisissez votre ambiance et installez vous, respirez par le ventre pour détendre votre corps, apaiser votre mental, laisser l'air entrer et sortir de votre corps jusqu'à ce que vous ressentiez une profonde relaxation et observez ce qui se passe. Ne retenez pas vos pensées, c'est votre mental, laissez les partir, ce n'est pas important pour le moment.

 

Il est fréquent d'atterrir sur des images et des pensées complètement différentes de ce que notre mental souhaitait. C'est parfait ! Cela indique que votre véritable sujet de réflexion n'est pas là où vous le pensiez. Il provient d'une cause toute autre qui a crée le sujet initial de votre réflexion.

 

Pour améliorez votre pause de réflexion méditative, je vous suggère une séance préalable d'ancrage (voir mon article sur l'ancrage dans ce blog) histoire d'améliorer le lâcher prise et faire taire le mental.

 

Accueillez !

L'acceptation

Notre richesse intérieure et supérieure relèvent de la magie universelle, notre reliance à la terre et au ciel. Comment notre cerveau peut-il capter et transmettre toutes ces images et informations ? Vos scénarios méditatifs sont des trésors sur votre être véritable. Votre médiumnité intérieure, votre intuition, vos sens se réveillent, vous grandissez. Prenez des notes !

 

Au fur et à mesure de vos séances, vos capacités de réflexions méditatives vont s'améliorer, vous en ressortirez à chaque fois en meilleure forme, humeur, énergisé.e, nettoyé.e, réorinté.e , rééquilibré.e.

Vous pourrez ressentir de la chaleur, de la fraîcheur, des fourmillements, un état cotonneux, des engourdissements, globalement un état de bien être relaxant, vous endormir.

 

Acceptez !

Quelles sont les formes de méditation ?

Consciente, guidée, vous pourrez trouver sur youtube toute une palette de vidéos, à vous de choisir.

Personnellement, j'ai débuté la méditation il y a très longtemps, les débuts ont été décourageants. Puis, petit à petit j'ai réussi à apprivoiser mon cerveau pour qu'il lâche prise et se détende. J'ai appris la respiration ventrale pour me détendre. Ce qui est magique avec le cerveau c'est qu'il s'apaise lorsque l'on respire. Profitez-en ! Respirez !

L'expérience continue à me surprendre de jour en jour, je reçois aussi beaucoup de messages de mes guides, cela fait partie de mon quotidien avec l'ancrage pour être au top la journée et la nuit pour un bon sommeil récupérateur. En consultation, je prévois aussi ces séances de relaxation totale pour résoudre pas mal de conflits intérieurs et extérieurs. C'est une excellente thérapie énergétique pour se ressourcer, se rééquilibrer.

 

Je vous invite à la patience, l'indulgence, la pratique régulière. De nature de feu, j'ai eu tendance à vouloir franchir la ligne d'arrivée avant le départ. Ça ne marche pas tout à fait comme cela. Step by step c'est ok!

 

Truc & astuce : videz votre vessie avant votre séance !

Fabienne Bigorre - couleurequilibre.fr

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