Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

Que signifie le rouge ?


58 vues

La racine de notre être énergétique

Mon rôle énergétique ?

  1. Fortifiante
  2. Tonifiante
  3. Dynamisante
  4. Revitalisante
  5. Anti anémique
  6. Stimulante

 

J' aide à lutter contre le froid. Je transporte les liquides corporels, je suis  l'équilibre chimique interne pour que tout fonctionne bien (reins). Bien ancrée, je prends soin de vous si vous prenez soin de moi. J'ai besoin d'être chouchoutée à l'heure du goûter pour me dynamiser, de faire du sport pour me régénérer, de marcher pour m'oxygéner, de prendre des bains de pieds pour me stimuler.

1er centre énergétique aussi appelé - racine

Il est situé à la base de notre colonne vertébrale, au niveau du périnée à l'avant, entre l'anus et nos organes génitaux. Relié à notre coccyx, il s'ouvre vers le bas du corps jusqu'à la pointe des orteils.

Il représente notre besoin de survie, la terre-mère, nos besoins vitaux, notre sexualité, l'odorat. Son objectif est de nous permettre un parfait équilibre de notre énergie vitale pour nos besoins de confiance, de stabilité, de force, de courage, de persévérance.

Les organes, les hormones, les planètes qu'il gouverne, sont :

  1. colonne vertébrale
  2. os
  3. dents
  4. sang
  5. rectum
  6. anus
  7. gros intestin
  8. hormones de l'adrénaline et de la noradrénaline
  9. planètes mars, pluton, saturne

 

Comment utiliser le rouge ?

Le porter sur soi de manière visible ou discrète, réchauffera votre corps et votre moral, vous donnera force et vitalité, renforcera votre confiance en vous pour affronter tous les obstacles. C'est une couleur intuitive, personnellement je l'utilise beaucoup en hivers pour me réchauffer et en déco dans mon salon pour son côté chaleureux et dynamique.

Affirmer votre personnalité rouge, montrera à vos interlocuteurs que vous êtes un décideur, un organisateur, un fonceur et dans tous les cas une personne dynamique.

En chromo luminothérapie, il est utilisé pour restaurer vos sources vitales, vos cellules, réparer en profondeur vos tissus, vos os pour retrouver une belle énergie.

Fabienne Bigorre - www.couleurequilibre.fr

Pour aimer cet article, c'est juste le bouton situé en dessous


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

"Soulager les Tempêtes Émotionnelles : Le Magnétisme, une Boussole pour l'Équilibre Intérieur"

19 Fév 2024

Au cœur de notre être réside un paysage complexe d'émotions, un océan parfois calme, parfois tumultueux. En tant qu'énergéticienne, j'ai exploré comment l'én...

Illuminez votre Esprit. Les Clés de la Clarté Mentale

09 Fév 2024

Introduction pratique
"La clarté mentale, souvent appelée lucidité mentale, est un état d'esprit recherché par ceux qui aspirent à une vie équilibrée et épan...

L'Approche Holistique : Comprendre le Tout au-delà des Parties (reprise)

08 Fév 2024

Son origine
L'approche holistique, du grec "holos" signifiant "entier" ou "total", est une perspective qui transcende la simple analyse de parties isolées d'...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.