Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

Comment soulager ses douleurs ?


63 vues

Le cerveau - commande de la douleur ?

Je reprends ici une partie de la définition de Jacques Martel, du grand dictionnaire, pour la partie écrite sur le cerveau en général.

L'idée est vous mener vers la compréhension d'un système global : psychique, physique et émotionnel pour tout ce qui concerne nos maux, troubles, douleurs, blocages de toutes sortes. Et comment sortir de la douleur.

Rôle de notre commande centrale

« Véritable centrale énergétique, l'unité centrale du traitement de toutes les informations de la merveilleuse machine humaine : il compte à lui seul 30 milliards de neurones ayant chacun un pouvoir particulier.

« C'est le centre de commandes, faisant référence à mon autonomie et mon contrôle sur ma vie. Le cerveau est relié au septième chakra ou centre d'énergie (chakra de la couronne) et à la glande pinéale, aussi appelée épiphyse du cerveau. Il possède deux hémisphères distincts.

« L'hémisphère droit – le Yin – représente le côté féminin (introverti), la créativité, la globalité des situations (vue d'ensemble des choses), l'intuition, les perceptions et l'art ; c'est l'hémisphère récepteur. Il gère les expériences, le « pourquoi » des choses, les sensations et le ressenti, mes perceptions du monde intérieur. Il est alimenté de faits vécus. Il est orienté vers le savoir -être.

« L'hémisphère gauche – le Yang – est celui qui donne, qui domine, qui est extraverti, agressif, rationnel, logique et qui analyse tout. Il est relié à la perception du monde extérieur, aux concepts, aux mots et nombres, au raisonnement. Il gère le « comment », élabore des plans détaillés. Il est alimenté par les connaissances acquises. Il est orienté par le temps, les faits et le savoir-faire.

« Chaque hémisphère contrôle la moitié opposée du corps, (hémisphère droit contrôle le côté gauche, et vice versa).

« Le croisement des fibres nerveuses vers le côté opposé se fait au niveau du bulbe rachidien (en haut du cou) et descend le long de la moelle épinière. C'est pourquoi les gens qui font un accident cérébro-vasculaire du côté gauche du cerveau auront souvent une paralysie du côté droit (voir A.V.C.). Un point de croisement se fait également au niveau des nerfs optiques des yeux, siège du chakra ou centre d'énergie du troisième œil situé à la racine du nez entre les sourcils. Un cheminement équilibré doit respecter le fonctionnement global des deux hémisphères.

« Le cerveau est l'organe représentant le siège des pensées, la connaissance, mon MOI SUPERIEUR, le centre de l'univers, l'identification à toute forme de divinité. Socrate ne disait-il pas : « Connais-toi toi-même et tu connaîtras l'univers et les dieux ».

 

Les douleurs en général, sont une suite d'émotions négatives, des chocs, qui agissent sur nos schémas de pensées, nos comportements, nos corps physique, psychique et émotionnel.

 

L'acceptation

 

Identifier l'origine d'une douleur est un premier pas vers sa guérison. L'affirmer, l'accepter, va permettre au cerveau de s'en libérer, d'activer son propre pouvoir de guérison.

 

La signification de la douleur articulaire est différente suivant les zones concernées, exemple :

 

cou, cervicales, rachis (dos) = je ne me supporte plus, j'en ai plein le dos

épaules, coudes, mains, poignets = je suis fatigué.e de ce travail, de moi....

hanches = je ne veux plus de cette vie difficile

genoux, chevilles, pieds = je ne veux plus avancer

 

Je suis soulagé.e

Un retour vers l'équilibre

Cette information transmise au cerveau déclenche un processus de guérison.

Le magnétisme, énergie, prend sa place pour dissoudre les schémas de pensées toxiques, les inflammations. La douleur s'atténue, disparaît au bout d'une ou plusieurs séances.

 

Nos déséquilibres pèsent lourds sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel

 

Retour à l'équilibre

 

La consultation de votre médecin traitant est indérogeable. Lui seul peut adapter le traitement initial pour vous soulager des cause de la ou les douleurs.

 

L'énergétique vient complémenter le traitement en rééquilibrant l'ensemble de vos centres énergétiques, sur tous vos axes. L'énergétique vient faire de la place, pour que votre guérison soit totale si possible définitive. Les deux techniques cumulées se renforcent l'une et l'autre.

 

Mon approche - clic 

 


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

"Soulager les Tempêtes Émotionnelles : Le Magnétisme, une Boussole pour l'Équilibre Intérieur"

19 Fév 2024

Au cœur de notre être réside un paysage complexe d'émotions, un océan parfois calme, parfois tumultueux. En tant qu'énergéticienne, j'ai exploré comment l'én...

Illuminez votre Esprit. Les Clés de la Clarté Mentale

09 Fév 2024

Introduction pratique
"La clarté mentale, souvent appelée lucidité mentale, est un état d'esprit recherché par ceux qui aspirent à une vie équilibrée et épan...

L'Approche Holistique : Comprendre le Tout au-delà des Parties (reprise)

08 Fév 2024

Son origine
L'approche holistique, du grec "holos" signifiant "entier" ou "total", est une perspective qui transcende la simple analyse de parties isolées d'...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.