Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

ASTUCES SOMMEIL ET CHALEUR


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Je me suis promenée sur la toile pour récolter quelques astuces supplémentaires pour mieux dormir avec cette chaleur estivale. J'ai retenu oreiller rafraichissant, bouillotte gelée au pied du lit. L'idée est de faire baisser la température corporelle pour permettre l'endormissement et un sommeil pas trop agité avec la chaleur. J'ai bien aimé aussi la moustiquaire autour du lit et sur les fenêtres.

Le sommeil se prépare dés le lever, au petit déjeuner, il ne faut pas l'oublier. Passer une bonne journée est important pour s'autoriser un bon sommeil réparateur et ce , même si les nuits sont plus courtes en été et plus particulièrement en période de congés. Sans vouloir casser le moral de certains, c'est bientôt la rentrée, cela se prépare aussi avec le sommeil.

Le repas du soir, si possible, pas trop arrosé et pas trop lourd. Une promenade est toujours la bienvenue. Pour les festifs, si vous loupez votre horaire, il vous faudra patienter jusqu'au deuxième appel du sommeil.

Voici quelques astuces qui coûtent  très peu, voire rien du tout. Si par chance vous avez une clim, c'est max 22° pour dormir et minimum 18°.

Vous baillez, alors au lit. Euh ! Limitez si possible la durée de la sieste.

Pour un bon sommeil, ce n'est pas la quantité d'heures qui compte le plus, c'est bien la qualité de son sommeil.

L'idée est de faire baisser la température corporelle pour que la magie du sommeil opère. Où que vous soyez et surtout sans la clim

  • AERER SON LIT, taper ses oreillers et tendre le drap du dessous, rabattre le drap du dessus au pied du lit
  • AERER LA PIECE à la tombée de la nuit en ouvrant les fenêtres avec volets ouverts pour laisser rentrer la fraicheur, si possible quelques minutes avant d'aller au lit, lumière éteinte pour éviter les moustiques. Vous baisserez vos volets au moment d'aller au lit;  La fenêtre c'est vous qui voyez en fonction du bruit.
  • BRANCHER LE VENTILATEUR sur la puissance maximale en l'orientant vers la fenêtre. Vous pourrez modifier l'orientation sur vos pieds et mollets au moment d'aller au lit.
  • PLACER AU PIED DU LIT des pains isotherme gelés pour raffraichir les pieds et les mollets au moment d'aller au lit. Ou votre bonne vieille bouillotte gelée.
  • PLACER SOUS LES OREILLERS, entre le matelas et la taie d'oreillier, un pain isotherme gelé pour raffraichir la tête et la nuque au moment d'aller au lit. J'ai vu des oreillers extra plats raffraichissants. La bonne vieille bouillote c'est bien mais là, dur dur de dormir dessus.
  • DORMIR DANS LE NOIR pour favoriser l'endormissement et le sommeil profond. Au calme.
  • PRENDRE UNE DOUCHE TIEDE, pas trop fraîche autrement vous allez de nouveau transpirer.
  • OUBLIEZ VOTRE TELEPHONE dans une autre pièce, ou écran face au sol et sur silence au pied du lit, cela n'empêchera pas votre réveil de sonner en cas de besoin.

Dormez mieux


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