Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre
Thérapie énergétique à Balaruc-les-Bains
Fabienne Bigorre - Couleur Equilibre

L'horloge interne, biologique, vous connaissez ? Quels sont ses bénéfices ? Quels désordres ?


134 vues
  • Définition ?
  • C'est quoi l'horloge biologique ?
  • Que se passe t'il le matin ?
  • Du déjeuner au goûter ?
  • Et le soir ?
  • Et du coup, la nuit ?
  • Alors, votre sommeil ?

Définition ?

Définition du biorythme : rythme biologique d'un individu déterminé par les variations de son organisme.

Définition de fonctionnel : relatif aux fonctions

 

C'est quoi l'horloge biologique ?

Votre biorythme fonctionnel est actif 24h/24h non stop du lever au coucher, il est aussi appelé aussi horloge interne ou horloge biologique, rythme circadien.

C'est-à-dire ?

Votre biorythme fonctionnel ou encore horloge interne ou encore horloge biologique donne le top départ de votre journée, au lever, au petit déjeuner. C'est ici que vous réglez votre biorythme fonctionnel ou horloge interne ou horloge biologique. Votre organisme va déclencher vos systèmes hormonaux pour assumer votre journée et surtout, le fonctionnement de vos organes pour ensuite assumer votre sommeil.

Le cercle chromatique sur 24 heures est composé de 12 couleurs et de 3 zones : émotionnelle, physique et psychique.
Chaque zone est représentée par 4 couleurs ; 4 organes, ou groupe d'organes différents ; 4 biorythmes différents sur 24 heures.

Vous me suivez toujours ? Je continue en vous embarquant dans votre histoire pour vous permettre de décoder quelques maux, troubles, douleurs, blocages, traités lors de vos consultations.

Votre alimentation ?

A ce propos, lors de votre première consultation, j'insiste sur plusieurs points :

- votre heure de lever et de coucher, - vos heures de prises des repas,
- le contenu de vos repas.

Cela vous paraît anodin n'est-ce pas ?

S'il y a un début avec l'heure du lever, il y a aussi une fin avec l'heure du coucher. La plus importante n'existe pas : vous fabriquez votre journée la nuit et la nuit vous préparez votre journée.

L'influence de l'horloge sur le sommeil. Test 24h

Que se passe t'il le matin ?

Au lever votre estomac a faim, il convient de bien le nourrir pour commencer correctement votre journée. C'est une zone émotionnelle (bleu outre mer) qui demande beaucoup d'attentions si vous ne voulez pas subir ses désordres digestifs, voire un ulcère avec en plus des troubles hépatiques, biliaires et cardio-vasculaires.

Ensuite, veillez à une bonne digestion en fuyant les soucis et les pensées négatives. Ne mettez pas votre rate au court- bouillon, c'est une zone psychique extrêmement délicate (bleu nuit), aux risques de vous retrouver un beau matin avec une belle déprime, accompagnée de vertiges, problèmes digestifs, diabète et en général : une belle baisse de votre système immunitaire.

Ensuite, votre cœur (pourpre violet), encore une zone psychique délicate, a besoin de calme pour irriguer votre corps des nutriments du repas de midi.

Autrement dit, si vous êtes adepte de sport intense le midi et que pour vous, le déjeuner c'est juste une barre énergétique ! Vous risquez un tout droit vers la dépression, les insomnies, les troubles digestifs et l'OBÉSITÉ !!

Aïe ! Ca fait mal !

 

Du déjeuner au goûter ?

Votre intestin grèle peaufine la digestion et fait le tri entre bons nutriments et déchets à évacuer, c'est une zone émotionnelle (rose magenta) qui demande beaucoup de tendresse, au risque de vous le rendre au centuple avec en plus d'une bonne fatigue collante, des troubles digestifs, cardiaque, des acouphènes....

C'est bon ! Vous avez compris l'intérêt d'un repas conséquent le midi ? Je suis sûre que oui.

Quoi de mieux qu'une pause goûter ? Une pause pour se chouchouter, chouchouter ses reins, sa vessie, refaire un plein d'énergie avant la fin de journée, pour patienter jusqu'au repas du soir. Deux zones physiques importantes (rouge écarlate et rouge). C'est aussi le meilleur moment de la journée pour faire du sport.

Juste comme ça, lisez ce qui suit pour les maux, troubles, douleurs et blocages de ces deux zones lorsque la pause goûter est zappée depuis la sortie du CM2 en prétextant : je ne suis plus un bébé, un.e enfant.

- fatigue, cystite, calculs biliares, troubles cognitifs, perte de mémoire, douleurs articulaires, oedèmes, troubles urinaires, hypertension, diabète, néphrite, problèmes osseux, audition, concentration.

Et le soir ?

Arrive enfin la fin de la journée, le repas, la famille, les retrouvailles, l'envie de partager les bons moments de la journée, de rire, de se détendre pour préparer une bonne nuit récupératrice, vous entrez dans une zone émotionnelle délicate
(orange), où le bien faire existe peu, le mieux faire est partout et pour tout le monde. Détendez-vous.

Si possible, limitez vos doses de graisse, gras et sucre pour ce repas, afin de permettre un meilleur endormissement et à votre péricarde (orange), fine membrane qui entoure votre cœur, de mèche avec votre estomac et votre rate, encore une zone émotionnelle, de peaufiner votre digestion sous peine de vous rendre chonchon, voir dépressif ! En vous faisant peur avec des douleurs dans la poitrine et une respiration asthmatiforme.

Il est l'heure d'aller au lit. Ne luttez pas, même si l'heure est prématurée....Votre triple réchauffeur (jaune) se charge d'orchestrer votre douce nuit, un concert avec vos sphères : poumons-coeur-rate-estomac-intestins pour réparer le jour. Dormez d'un sommeil profond et réparateur sous peine d'ouvrir les portes à ce qui suit : vieillissement prématuré, troubles métaboliques, endocriniens, rhumatismes, douleurs intercostales, goût amer dans la bouche, teint gris, migraines, sciatiques, calculs, maladies hépatiques, tendinites, acuité visuelle, sautes d'humeur, fatigue généralisée, baisse des défénses immunitaires, des ressources cardiaque, musculaires.

La liste est longue pour les maux, troubles, blocages et douleurs par manque de sommeil et de sommeil profond. C'est presque terminé.

Votre vésicule biliaire (vert pomme), votre foie (vert forêt), vos poumons (turquoise), représentent les 3 zones à réparer la nuit pendant votre sommeil pour vous permettre un bon réveil et une bonne et longue journée active.

Pour terminer votre nuit et avant que votre réveil sonne, votre gros intestin (cyan) se fera un plaisir d'éliminer les déchets de la veille, après votre lever, sous réserve que votre nuit de sommeil ait été profonde, réparatrice et suffisante. La sanction de cette zone physique : constipation, hémorroïdes, oedème, fatigue, désordres digestifs... Son rôle est de maintenir un bon équilibre hydrique, d'éliminer les déchets, d'absorber l'eau et les vitamines.

J'ai hâte de vous lire et de vous rencontrer pour vous accompagner.

Souriez à la vie en couleurs, votre bien-être n'attend plus.

Fabienne Bigorre - www.couleurequilibre.fr

Pour aimer l'article, c'est juste en dessous : bouton "aimer l'article"


Lire les commentaires (0)

Articles similaires


Soyez le premier à réagir

Envoyé !

Derniers articles

"Soulager les Tempêtes Émotionnelles : Le Magnétisme, une Boussole pour l'Équilibre Intérieur"

19 Fév 2024

Au cœur de notre être réside un paysage complexe d'émotions, un océan parfois calme, parfois tumultueux. En tant qu'énergéticienne, j'ai exploré comment l'én...

Illuminez votre Esprit. Les Clés de la Clarté Mentale

09 Fév 2024

Introduction pratique
"La clarté mentale, souvent appelée lucidité mentale, est un état d'esprit recherché par ceux qui aspirent à une vie équilibrée et épan...

L'Approche Holistique : Comprendre le Tout au-delà des Parties (reprise)

08 Fév 2024

Son origine
L'approche holistique, du grec "holos" signifiant "entier" ou "total", est une perspective qui transcende la simple analyse de parties isolées d'...

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo   |   Ce site a été créé grâce à RESALIB

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.